jeudi 22 octobre 2009
PEP'S - LA LIBERTÉ DE RÊVER
Florian Peppuy, de nationalité française et d'origine grenobloise, devient reconnu comme étant un grand artiste de la chanson française en 2001 par son propre style et ses influences variées sur la soul, le funk, le rock, le reggae et le jazz.
C'est à ses 18 ans qu'il envisage de partir a Paris et adopte son premier nom de scène et commence à jouer sa propre musique dans le métro et dans des lieux underground. Il revient par la suite dans sa région natale, l'Isère et crée le groupe Pep's composé de cinq membres : Florian a la guitare et au chant, Philippe Berruyer a la basse, Dan Luc Bicrame au clavier et aux percussions, Guillaume Marocco a la batterie puis Sébastien Genty comme autre guitariste.
Depuis la sortie de leur premier album en 2001 nommé “Suivez le Flo”, l'audacieux groupe de musique Pep's connait un succès considérable auprès des français qui tend à apprécier son style mélodieux très varié. Peu après avoir réalisé une innombrable quantité de concerts, Pep’s enregistre son premier album « Au sourire de l’âme », dans laquelle il nous fait découvrir son titré nommé « Libertá » qui va avoir un succès phénoménal se basant sur les thèmes de la paix et de la joie de vivre. Le groupe continu sa tourné de concerts et enregistre son nouveau titre « En attendant », qui sortira en 2006 pour faire oublier l’attente de son troisième album, puis notamment deux autres performances « J’te serre » et « Tristan » en hommage d’un ami du groupe, mort dans une avalanche…
Ayant connu un inestimable succès auprès des français, le groupe Pep’s a toujours su comment nous séduire par son talent recherché mais à la fois modeste et restera à tout jamais gravé dans la mémoire du jeune public par sa grandiose chanson « Libertá ».
Discographie :
Maxi CDs :
2001 : Suivez le Flo
2006 : En attendant…
Albums :
2003 : Au sourire de l’âme
2008 : Utopies dans le décor
Extrait des paroles de la chanson « Libertá » sortie en 2003 :
« I just wanna be free in this way
Just wanna be free in my world
Vivere per libertà
Vivere nella libertà
Alors une petite fille aussi belle que nature
Me prit par la main et m'dit : " Suis cette aventure "
On disait, même oh oui que la mer l'enviait,
Que la montagne se courbait pour la laisser passer
Elle m'emmena au loin avec une douceur sans fin
Ses bouclettes dorées dégageaient ce parfum
Qui depuis des années guidait ce chemin
Ton chemin, mon chemin, le chemin. »
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire