lundi 24 novembre 2008




DIAM’S
La reine du rap

Diam’s est née le 25 juillet 1980 á Nicosie, capitale de Chypre. Elle est habitée dans plusieurs lieux comme Paris, Brunoy, Massy et Ulis où elle rencontrera Sinik.
Grâce à sa mère qui travaille dans l’événementiel musical, elle découvre le RAP. A 15 ans elle choisit le pseudo Diam’s (« je tombe sur la définition du mot diamant et j’apprends qu’un diamant ne peut être brisé que par un autre diamant et qu’il n’est fait que d’éléments naturels »). Dans son premier album Premier Mandat distribué en 1999 Diam’s invite Monsieur R, Driver et Vibe. Elle renonce à ses études pour se consacrer pleinement au rap « j’ai arrêté juste avant le bac » nous raconte. Son second album Brut de femme devient rapidement disque d’or, mais á la fin de l’année 2005 on confirme le succès de l’album avec un double disque d’or avec plus de 200.000 milles exemplaires vendus. Son troisième et dernier album pour l’instant Dans ma bulle s’est déjà vendu á plus de 1.000.000 d’exemplaires. Album musical le plus vendu en France en 2006.
Diam’s est une grande fan de Francis Cabrel, mais surtout de NTM « Les NTM sont de retour et je suis comme vous : leur public !!!!! A tous ceux qui sont allés où iront au concert, j'espère que vous prendrez une claque aussi grande que je l'ai prise lorsque j'avais 17 ans... !! ».
J’adore qu’elle soit une femme qui rappe.
Francesca Monetti

Aucun commentaire: