lundi 24 novembre 2008




BENABAR
POPULAIRE ET SYMPA



Ce chanteur né à Thiais le 16 juin 1969, a commencé un peu au cinéma, puis il démontre ses talents comme scénariste â la TV (Canal+). Finalement il va commencer à écrire puis à chanter ses chansons. Il fait son premier album en 1997 “La p'tite monnaie” mais reste discret et en 2001 avec son nouvel album éponyme plus abouti, il commence à passer à la radio. Le succès se confirme et trois ans plus tard il gagne le titre de meilleur album de chanson/variété en 2004 avec “Les risques du métier” et remporte les Victoires de la musique en 2007 avec la chanson “Le Dîner” et aussi le prix de l'artiste interprète masculin de l'année.
Ses chansons décrivent des faits de la vie quotidienne, et sont humoristiques et populaires. Son nom vient de Barnabé en verlan. Écoute la chanson “ Le Dîner” et fais attention aux paroles tu vas être surpris et amusé !
« J'veux pas y'aller à ce dîner, j'ai pas l'moral, j'suis fatigué, ils nous en voudront pas, allez on n'y va pas. En plus faut que je fasse un régime ma chemise me boudine, j'ai l'air d'une chipolata, je peux pas sortir comme ça. Ça n'a rien à voir je les aime bien tes amis, mais je veux pas les voir parce que j'ai pas envie. »
Juan Lasarte

Le site Officiel:






Aucun commentaire: