lundi 24 novembre 2008

LOS TRES PUNTOS
UN PEU DE BRUIT DANS UNE TRISTE CAPITALE


Depuis 1995 que ce groupe under de ska-punk continue à jouer avec ses instruments et chaque fois avec plus d’enthousiasme. Dix intégrants le composent, avec des guitares rythmiques du vieux ska et puissantes comme Exploited, un batteur avec le style de Jhon Bonham et des instruments de vent qui nous font voler avec leurs mélodies. Six disques sont sortis à la vente déjà et ils ont plus de quatre cents récitals dans toute la France et le reste d’Europe. En plus, cette bande parisienne chante en Français, Espagnol, Anglais, et même Italien, on en a pour toutes les langues.
À part de la musique qu’ils font, j’aime bien leurs textes contre la discrimination, l’injustice sociale, et le racisme entre autres choses.
J’ai trouvé ce groupe sur internet en cherchant de groupes de ska Français pour mieux les connaître et l’un de plus célèbres que j’ai pu trouvé et ne connaissais pas c’était Los Tres Puntos. Par hasard, quelque semaines après, j’ai vu qu’on vendait dans la rue l’un de leurs disques, ici, en l’Argentine, et j’ai décidé de les écouter.
Si on aime le reggae et au même temps le rock, on ne peut pas laisser passer l’opportunité, alors faites l’effort et écoutez LOS TRES PUNTOS !
site officiel: http://l3p.free.fr/



Tété: le modeste



Tété est né le 25 juillet 1975.
• Après avoir vécu dans le Sud ouest de la France, sa mère s'installe à St Dizier dans le Nord-Est. C'est elle qui offre à Tété sa première guitare lorsqu'il a 15 ans.
• Au lycée et à l'université, Tété joue avec des groupes d'amis. Il compose et écrit, surtout en anglais. Très vite, il prend la décision de se lancer dans le métier et essaie de vivre de ses concerts. Il part d'abord sur les routes de son coin de France, le Nord-Est, Nancy, Strasbourg où il écume les bars et les petites salles et se forge un début d'expérience scénique.
• Tété débarque à Paris vers 1998. Dans la capitale, le métro et les petites salles de l'Est parisien s'ajoutent aux bars et à la rue. Avec deux copains, Alberto Malo à la batterie et Evy Moon à la basse, il monte un groupe. C'est ensemble qu'ils sont remarqués en 1999 par divers labels. C'est Sony/Epic qui signé Tété en 2000.
Son style de musique est assez varié: pop, folk et blues.
• Le premier album, "L'Air de rien", sort en janvier 2001.
• "Par monts et vallons", EP live acoustique, parait en mai 2003
• "A la faveur de l'automne", co-réalisé avec les Valentins est son deuxième album studio.
J'ai découvert Tété par l'intermédiaire de mes cousins qui son saxophoniste et bassiste et j'ai décidé de continuer à suivre cet artiste qui promet de devenir une grande star.


site officiel: http://www.teteonline.com/movie.html

http://www.tete.tv/



Sinik
Malsain L’assassin



Nom: IDIR
Prénom: Thomas
Thomas Idir, alias Sinik est né le 26 juin 1980 dans le 14ème arrondissement à Paris. Il déménage à l’âge de 4 ans aux Ulis, en Essone.
Il commence à rapper très jeune et fonde en 1996 le groupe de hip hop underground “L’Amal gaine”. Plus tard, Sinik commencera une carrière en solo.
En janvier 2005 il sort son premier album, “La main sur le cœur” vendu à plus de 200.000 exemplaires, c’est dans cet album qu’on trouvera “Le même sang” chanté avec Diams, la rappeuse numéro 1 en France. Son second album, “Sang Froid”, sort le 3 avril 2006 et sont titre “Autodestruction” fait un carton!! En cette année, Sinik a été la deuxième vente de disques pour la catégorie rap, deuxième Diams et devant Booba.
Le 10 décembre 2007 Sinik sort son dernier album “le tait de monde” où on note la présence de James Blunt sur le titre “Je réalise”, cet album est désigné deux fois Disque D’or section rap & Hip hop.
En écoutant Sinik vous découvrez le rap français dans son pur état mélangé dans de la musique électro Rock qui fait de Sinik un rappeur très original.
Kévin Lévy



CAMILLE
``UNE FILLE QUI VIDE SON SAC´´





Camille, de son vrai nom Camille Dalmais, est une chanteuse française bilingue, née le 10 mars 1978 à Paris. Elle est également auteure et compositrice. Les styles de musique qu’elle pratique sont du pop, du pop alternative et du rock.
Camille a été, dès qu’elle était petite, toujours intéressée par la musique. Elle a fait du ballet pendant son adolescence et elle a pris des cours de chant. Elle chante pour la première fois lors d’un mariage, à 16 ans. La chanson s’appelle "Un homme déserté", écrite en partie avec des amis. Après des études de Lettres supérieures au Lycée Henri IV à Paris, elle passe le concours de Normale-Sup Saint-Cloud. Elle obtient ensuite le diplôme de Sciences Po. En 2001 elle fait partie du film ``Les Morsures de l’Aube´´ et elle contribue avec une chanson intitulée ``La vie la nuit´´. Son premier album « Le sac des filles » sort en 2002 est vend plus de 30.000 exemplaires. En avril 2004 elle participe à l’aventure `` Nouvelle Vague´´ avec sept autres chanteuses. Figurent au répertoire du collectif, des relectures bossa-nova de quelques grands titres new wave, des reprises de Joy Division, The Clash, The Cure...
Au début de l’année 2005 son deuxième album ``Le Fil´´ sort. Le titre fait référence à la note ```si´´ filée du premier au dernier morceau. En septembre 2005, ``Le Fil´´ dépasse la chiffre de 150.000 exemplaires vendus. Elle reçoit en novembre le Prix Constantin qui récompense chaque année un jeune talent. En octobre 2007, Camille se penche sur la préparation d'un troisième album studio. "Music Hole" sort le 7 avril 2008. Comme "Le Fil", il met très en avant la voix de la chanteuse, avec de nombreux a capella, des polyphonies et des transes vocales fulgurantes. Pour ne rien faire comme les autres, Camille s'amuse aussi à utiliser son corps pour faire des percussions : se frapper la poitrine, taper du pied, faire des bruits de bouche, des souffles, des cris d'animaux…
Sofia de Oliveira Cézar


CAMILLE
Liens :
www.rfimusique.com
www.camille-lefil.com
www.camille-music.com
Vidéos :
http://www.youtube.com/watch?v=Y9Od0e17Zjo
http://www.youtube.com/watch?v=XNO-8B05YLg
http://www.youtube.com/watch?v=XIuyVAXvf1k



Si vous aimez la Techno
Ecoutez Joachim Garraud


Joachim Garraud est né à Nantes le 27 septembre 1968. Après avoir étudié sept ans de piano, il s'est intéressé à la musique électronique. Il a commencé à travailler de DJ avec Laurent Garnier, DJ francais, puis il est devenu producteur musical et un des plus importants DJ's du monde. Il a travaillé avec Greg Cerrone, David Guetta, Moby et Cassius, entre autres. Son premier album solo appelé “Invasion”, vient de sortir à la vente, mais d'une manière étrange, car il donne l'option aux internautes qu'ils chosissent eux mêmes les chansons à travers internet pour créer leur propres CDs www.joachimgarraud.com
En achetant un CD, on recoit gratuitement un DVD avec tous les secrets de production. On peut dire que Joachim Garraud est un ingénieur du son, qui se trouve à la pointe de la technologie à tout moment. Cet album contient de la musique électronique et techno, avec des morceaux en anglais, allemand, francais et japonais. Il a fait des Remix avec beaucoup d'artistes très connus dans le monde. “Love don't let me go”, remix fait avec David Guetta, a eu un très grand succès, avec 450 000 exemplaires vendus. J'ai choisi cet artiste parce-que je sens une connexion lointaine avec lui, et je m'identifie avec ce style de musique. Je pense que Joachim Garraud est un artiste unique.

YVAN KERSCHEN






ROSE


« Rose » de son vrai nom, Keren Meloul, est une chanteuse française née le 24 mai 1978 à Nice. Elle a vingt huit ans, et en a passé vingt sept et demi à chercher sa voie. Nouvelle venue sur la scène musicale française, Rose abandonne sa profession d'institutrice pour oser se lancer dans la vocation de chanteuse qui l'appelle depuis toujours. Fan des Beatles, de Bob Dylan et de Jacques Dutronc, elle se lance dans l'aventure en écrivant elle-même ses textes et ses accords. Sa voix et sa prose rappelant Janis Joplin.
Une maison de disques a produit son premier album, baptisé simplement « Rose» à cause du film "The Rose" de Mark Rydell, inspiré de la vie de Janis Joplin. Á présent, sur douze titres qui sonnent comme des poésies, elle nous raconte des histoires d’amour. «Depuis toujours», aussi loin qu’elle s’en souvienne, elle écrit sur de petits carnets Moleskine et gratte des couplets qu’elle pose ensuite sur sa guitare.
Elle a su se faire attendre, pas sûre d’être assez douée pour monter sur scène, pas sûre non plus que sa simple estrade d’institutrice lui suffirait, c’est d’une rupture que se libère le désir de faire partager ses mots. Rose nous parle d’amour et de ses deux pendants, espoir et désillusion, avec une simplicité attachante. Un univers drôle, grinçant et parfois obscur. Souchon, séduit par sa fraîcheur et son élégance l’a invité, elle, Martine (sa guitare), et ses bottes country, à l’Olympia pour une première scène, qui en annonce d’autres, fameuses.
Vera Ghio
site officiel: http://www.rose-lesite.fr/


Adrienne Pauly
Un peu fofolle ?


Adrienne Pauly, née le 30 Mai 1977 à Clamart [], est une comédienne et chanteuse française. Elle est la fille de Marco Pauly, réalisateur, et d'Odile Barski, scénariste. Elle a un frère, Rodolphe Pauly qui est acteur et réalisateur. Avec lui elle a commencé à travailler sur des courts métrages. Entourée de musiciens, la jeune artiste se lance à son tour à l'âge 23 ans.
Elle a étudié le théâtre au Conservatoire national supérieur d'art dramatique et joué dans des films avant de découvrir le piano et la musique via Camille Bazbaz en 2002.
Elle interprètait ainsi des rôles au théâtre et au cinéma pour Claude Chabrol dans 'Au coeur du mensonge' et pour Jean-Pierre Mocky dans 'La Bête de miséricorde'. Mais le métier de comédienne a souvent laissé Adrienne Pauly dans des phases de chômage et de vide pendant lesquelles elle à commencé à écrire en s'inspirant de sa propre expérience ou de situations rencontrées dans la vie quotidienne. Passionnée par le théâtre elle décide toutefois de mettre les planches entre parenthèses et se consacrer à la rédaction de son premier album, 'Adrienne Pauly' (le 16 octobre 2006) dont le premier single, “J' veux un mec”, aux accents rock, est favorablement accueilli par le public.

PSY 4 DE LA RIME




PSY 4 DE LA RIME
RAP vs MONDE

Ce groupe est integré par Segnor Alonso, Don vicenzo, Soprano et Sya Styles. Le groupe s'est forme en 1995 dans le quartier du nord de Marseille, sous le nom de “kid dog Black” aujoud'hui 2008 s'apelle “PSY 4 de la Rime”. Le RAP caracterise ce groupe et tous les intégrants. Son album le plus important se dénomine “Block Party” qui a révéle les PSY 4 á un public beaucoup plus large. La chanson la plus connus s'appelle “jeunesse française”, elle est introduite par la marseillaise et elle critique la jeunesse.
Toutes les chansons de PSY4 de la Rime sont faciles à comprendre. C'est un RAP bien articulé et parfois on s’ identifie avec leurs déclarations virulentes.
Gonzalo Christobal

KOXIE




KOXIE

Une star née sur Internet



Koxie est née le 26 février 1972 à Paris. Elle danse depuis qu’elle était jeune en suivant des cours de hip-hop. A l’âge de 20 ans, elle suit une formation d’ actrice à New York. En 1998, elle décide de monter, en France, sa propre école de spectacles appelée “Studio FAME”, qu’elle dirige pendant plus de 8 ans. En 1007, elle met un de ses titres “Garçon” sur Internet et crée un véritable buzz autour d’elle. Label AZ la découvre et deux mois plus tard, son premier album éponyme arrive dans les bacs après de deux ans de préparation en studio. Koxie est la mère d’une petite fille née en 2002.

Écoutez la chanson: “Garçon” et les jeux de mots qu’elle fait!
“Garçon
Si t' enlève la cédille

Ça fait gars con

Et Gare aux cons ma fille

Gare aux cons

Gare aux cons Gare aux cons

Qui perdent leur cédille”

Laura valda




site officiel: http://koxie.artistes.universalmusic.fr/

MANAU




Manau


Manau est un groupe de hip-hop créé en 1998, connus pour leur fusion de mélodies traditionnelles celtiques modernes beats hip-hop. Il était composé initialement de Martial Tricoche, Cédric Soubiron, et RV (Hervé) Lardic jusqu'à ce que le départ de RV et le remplacement par Gregor Gandon. Le nom du groupe vient de l'ancien nom gaélique de l'île de Man. En 1998, le trio parisien est dans les meilleures ventes de disques avec la chanson La Tribu de Dana. Le groupe met en avant son métissage musical, à l'aide de textes touchant à des thèmes souvent légers et fêtards, parfois profonds et émouvants. Après avoir vendu deux millions de singles, le groupe livre son premier album Panique celtique, qui est un très gros succès commercial. Plusieurs autres singles furent des tubes en 1998 et 1999 (Mais qui est la belette ? aussi n°1, L'avenir est un long passé n°30, La Confession n°32, ou encore la chanson-titre de l'album classée n°9. Une tournée de plus de 120 dates dans le monde s'en suivit. Ils gagnèrent une Victoire de la Musique en 1999, pour le meilleur album rap/groove de l'année. Avec notamment le single Tout le monde a besoin de tout le monde classé n°16, le groupe partit à nouveau en tournée dans de nombreuses villes. Je trouve qu'ils sont vraiment géniaux. Les textes sont super bien travaillés, c'est un genre original, ce qu'ils veulent faire passer comme message dans leur chansons est souvent vrai. Ils ont des chansons originales, sincères et entraînantes.
Gabriel Micheli



-La tribu de Dana :

http://www.youtube.com/watch?v=iDJ0McwKCwQ
-L'avenir est un long passé :





BB BRUNES



BB BRUNES
“Teenagers Rock”

Adrien, le chanteur découvre la guitare à 11ans, et commence à écrire des chansons. Avec Raphaël, copain de maternelle et Karim, ami du quartier, ils créent un premier groupe, « Hangover ». Au bout de quelques concerts sur la rue de Turbigo, Félix rejoint le groupe qui est enfin complet. Mais c’est en 2005 que tout commence quand la presse fait l’éloge de la nouvelle vague de « Teenagers Rock » et une maquette qu’ils avaient enregistrée arrive aux oreilles de Claude Sitruk, ancien chanteur des Costards. Il craque sur le groupe qui selon lui est cohérent et énergique, associant une musique forte et efficace à des mots simples qui expriment bien la souffrance des adolescents. Mais là, Raphaël, bassiste, quitte le groupe, pris de peur. Leur nouveau nom de groupe fut créé à partir de « Initials BB », leur chanson préférée de Gainsbourg et du boulevard Brunes où ils répétaient.
Leur premier album, « Blonde comme moi » est lancé en 2007 par Warner.
Valentina Hoyos




DIAM’S
La reine du rap

Diam’s est née le 25 juillet 1980 á Nicosie, capitale de Chypre. Elle est habitée dans plusieurs lieux comme Paris, Brunoy, Massy et Ulis où elle rencontrera Sinik.
Grâce à sa mère qui travaille dans l’événementiel musical, elle découvre le RAP. A 15 ans elle choisit le pseudo Diam’s (« je tombe sur la définition du mot diamant et j’apprends qu’un diamant ne peut être brisé que par un autre diamant et qu’il n’est fait que d’éléments naturels »). Dans son premier album Premier Mandat distribué en 1999 Diam’s invite Monsieur R, Driver et Vibe. Elle renonce à ses études pour se consacrer pleinement au rap « j’ai arrêté juste avant le bac » nous raconte. Son second album Brut de femme devient rapidement disque d’or, mais á la fin de l’année 2005 on confirme le succès de l’album avec un double disque d’or avec plus de 200.000 milles exemplaires vendus. Son troisième et dernier album pour l’instant Dans ma bulle s’est déjà vendu á plus de 1.000.000 d’exemplaires. Album musical le plus vendu en France en 2006.
Diam’s est une grande fan de Francis Cabrel, mais surtout de NTM « Les NTM sont de retour et je suis comme vous : leur public !!!!! A tous ceux qui sont allés où iront au concert, j'espère que vous prendrez une claque aussi grande que je l'ai prise lorsque j'avais 17 ans... !! ».
J’adore qu’elle soit une femme qui rappe.
Francesca Monetti



BENABAR
POPULAIRE ET SYMPA



Ce chanteur né à Thiais le 16 juin 1969, a commencé un peu au cinéma, puis il démontre ses talents comme scénariste â la TV (Canal+). Finalement il va commencer à écrire puis à chanter ses chansons. Il fait son premier album en 1997 “La p'tite monnaie” mais reste discret et en 2001 avec son nouvel album éponyme plus abouti, il commence à passer à la radio. Le succès se confirme et trois ans plus tard il gagne le titre de meilleur album de chanson/variété en 2004 avec “Les risques du métier” et remporte les Victoires de la musique en 2007 avec la chanson “Le Dîner” et aussi le prix de l'artiste interprète masculin de l'année.
Ses chansons décrivent des faits de la vie quotidienne, et sont humoristiques et populaires. Son nom vient de Barnabé en verlan. Écoute la chanson “ Le Dîner” et fais attention aux paroles tu vas être surpris et amusé !
« J'veux pas y'aller à ce dîner, j'ai pas l'moral, j'suis fatigué, ils nous en voudront pas, allez on n'y va pas. En plus faut que je fasse un régime ma chemise me boudine, j'ai l'air d'une chipolata, je peux pas sortir comme ça. Ça n'a rien à voir je les aime bien tes amis, mais je veux pas les voir parce que j'ai pas envie. »
Juan Lasarte

Le site Officiel:






BENJAMIN BIOLAY




BENJAMIN BIOLAY
L’AMANT MELANCOLIQUE


Benjamin Biolay este né le 20 janvier 1973 à Villefranche-sur-Saône. Il a suivi les enseignements des classes musicales du lycée Saint-Exupéry à Lyon. Il se fait remarquer par le grand public en co-composant un album d'Henri Salvador en compagnie de Keren Ann, notamment la chanson Jardin d'Hiver.
Il a composé des textes et des musiques entre autres pour Keren Ann, Henri Salvador, Juliette Gréco, Françoise Hardy. Mais aussi il a sorti plusieurs albums et quelques bandes originales de films.
Sa musique et ses genres sont très variés. Il fait du jazz jusqu’au pop en passant par rock, bossa, etc. Dans ses paroles on voit souvent des traces romantiques : la conscience du temps qui passe, des soleils qui se couchent et des filles aimées que l’on ne reverra pas.
Carolina Aron
DISCOGRAPHIE
Rose Kennedy (mai 2001) (50 000 ex. vendus)
Négatif (double CD, 2003) (100 000 ex. vendus)
Home (avec Chiara Mastroianni Juin 2004)
À l'Origine (Mars 2005) (35 000 ex. vendus)
Trash Yéyé (10 septembre 2007) (45 000 ex. vendus)

mercredi 12 novembre 2008



CHRISTOPHE WILLEM

LA TORTUE QUI VA TRES VITE!




Christophe Durier est né le 3 août 1983 à Enghien-les-Bains et a vécu la majeure partie de son enfance à Deuil-la-Barre (Val d'Oise) où sa première rencontre avec la musique a eu lieu à travers des cours de piano, de chant jazz, de gospel et de blues. Etudiant, Christophe s'est mis en tête de devenir professeur d'économie et de gestion, en Licence de communication à l'Université de Paris VIII, mais il continue à pratiquer le chant et la musique notamment en se distinguant dans le film Alive (sorti en 2004).
En novembre 2005, sa soeur l'inscrit au casting de Toulouse de l'émission La Nouvelle Star, après avoir constaté que celui de Paris était complet. Christophe, arboré du numéro 15000, non-préparé et vêtu d'un pull à rayures de mauvais goût, parvient à impressioner le public en interprétant "Strong enough" de Des'ree. Cette réussite de ce personnage un peu gauche lui a attribué le surnom de "La Tortue". Plus tard, après avoir gravi toutes les étapes de la compétition, il devient la "Nouvelle Star 2006". Lancé dans sa carrière de chanteur, il se forge un nom : Christophe Willem, Willem étant une référence au prénom William que ses parents ont failli lui donner. Ensuite, le chanteur fait sa première tournée en passant par le Bataclan, l'Olympia, le Zénith et La Cigale (Paris), puis par la Belgique et la Suisse. Christophe Willem est actuellement l'un des chanteurs les plus appréciés, suite à l'obtention de 2 prix NJR Music Awards (révélation française de l'année et album de l'année) et une Victoire de la Musique pour “Double je”, rien que cette année. Croyez-moi, la Tortue n'a pas fini de faire des étincelles !OLIVIER SALAUN
Le site Officiel
Le clip "Double jeu"